ÉQUIPE
Eco Fashion Lab c’est aussi la
rencontre de 3 jeunes femmes
engagées qui partagent des valeurs
fortes et qui ont décidé d’allier
leurs styles et compétences pour
promouvoir la mode éthique.
noelle_500x500px
NOËLLE
L'AUDACIEUSE

Noëlle est Conseillère en Image personnelle et a fondé son entreprise, Kaleïdoscope LAB, il y a deux ans, à Yverdon-les-Bains. Son approche permet à tout un chacun de comprendre ce qui les met en valeur et les fait rayonner naturellement. Cette démarche s’inscrit également dans le fait de consommer moins de vêtements en les choisissant mieux, selon de vrais critères objectifs.

Privilégier la qualité et le côté intemporel des vêtements pour créer une garde de robe capsule plutôt qu’avoir un dressing rempli de pièces de mode passées et de mauvaise confection. Également maman de trois enfants, Noëlle a particulièrement à cœur de transmettre aux jeunes générations les valeurs d’éthique dans la mode.

noelle@eco-fashion-lab.ch

clementine_500x500px
Clémentine
la Créative

Clémentine a lancé, il y a 5 ans, un collectif appelé Alegria à Neuchâtel. Ce concept rassemble des créateurs de mode durable dans une boutique et au travers d’un site internet. Elle offre aux consommateurs suisses une mode bien pensée et respectueuse de toute la chaine de production. Son credo : proposer uniquement des créateurs qui produisent dans le pays où ils résident. Parmi ses pièces de choix, se trouve du « made in Neuchâtel » grâce aux vêtements qu’elle crée elle-même sous son label Clem & Co.

Clémentine est une femme de valeurs qui conçoit ses collections à partir de tissus naturels ou de deuxième main.

clementine@eco-fashion-lab.ch

juliette_500x500px
Juliette
la Visionnaire

Juliette était la « fashion victim » par excellence jusqu’au jour où elle a commencé à s’interroger sur la manière dont étaient produits ses vêtements. En prenant conscience des impacts considérables que l’industrie de la mode a, tant sur le plan écologique qu’humain, elle a voulu contribuer au changement de ce système. Depuis, elle a acquis une solide expertise dans la mode durable et les différentes alternatives qui existent au modèle de la Fast Fashion qui ruine la Planète actuellement.

Juliette est l’initiatrice du projet. Elle avait présenté un concept de Fashion Truck pour la mode responsable au prix IDDEA 2017 et a remporté le 2e prix ! Depuis le projet a beaucoup évolué et pris un nouvel élan à la suite de sa rencontre avec Noëlle, puis Clémentine.

juliette@eco-fashion-lab.ch